des livres en folies

des livres en folies

le lustre noir chap2

Un jour Ed alla travailler. Il partait à pied. En chemin il se fit enlever. Il se fit emmener dans un entrepôt. Bien sûr c’était une occasion rêver pour Léor et ses amis, donc ils ont attendu un peu. Les kidnappeurs l’avait enlevé pour une demande de rançon. Quand ça a commencé à devenir critique, Léor fit son entrée devant la porte principale de l’entrepôt. Il était sous une forme humaine mais il avait garder toute sa force. Il se débarrassa des malfrats avec une grande simplicité et sans un mot. Léor se dirigea vers Ed et d’un seul coup il dit:
- Voudrais-tu m’accompagner? Demanda Léor.
Ed était un peu perdu. Il s’est fait enlever, cet homme étrange qui avait mit KO les malfaiteurs avec une facilité étonnante, et maintenant il lui demandait de l’accompagner.
-Comment ça? Dit Ed.
-Est-ce-que tu veux m’accompagner? Répéta Léor avec un ton agacé.
-Pour aller où?
-Alors?
-Bah, de toute façon tu m’as sauvé la vie je te dois une faveur, donc c’est d’accord je t’accompagne. Conclut Ed.
En sortant il y vit les amis de Léor qui attendaient.
-Ed voilà mes amis. Dit Léor.
-Attends, mais comment tu connais mon prénom? Demanda Ed.
-On te traque depuis longtemps. Bon, on doit y aller.
-Mais où? Dis moi! Dit Ed.
-Tu verras. Dit Léor avec un large sourire.
Après avoir trouvé un coin caché entourer par des conteneurs, Léor et ses amis, sans compter Ed, s’alignèrent, se concentrèrent, tendir leurs mains et créèrent un gros portail. Ed était stupéfait il n’arrivait pas à y croire.
-Vient. Dit Léor.
-Euh…D’accord.
Ils passèrent au travers et ils arrivèrent à Kenti.
-Où somme nous? Demanda Ed.
-Chez nous et ton nouveau chez toi. Répondit Léor
-Quoi? Comment-ça chez moi?
-Maintenant c’est chez toi.
-Mais qu’attendez vous de moi?
-Une aide.
-Une aide?
-Oui.
-Mais comment puis-je vous aider?
-Tu peux nous aider en 2 fois. La première se sera trop long à t’expliquer. La deuxième se sera à toi de le découvrir si on s’est pas trompé.
-Que de mystère. Dit Ed avec un ton humoristique.
-Oui, comme tu dit. Dit Léor.
-Bon! Il va falloir t’équiper. Dit Léor.
-QUOI! Il va falloir m’équiper?! Pour combattre? Demanda Ed un peu apeuré.
-Bah oui, pour quoi d’autre? Répondit Léor.
-On m’avait pas prévenu.
-Ne t’inquiète pas.
Après tout ça ils allèrent chez un marchand d’armes où Ed choisirait ses armes.


-Tien! Mon client préférer. Dit le marchant d’armes
-Salut Thierri! Dit Léor sans même le regarder.
-Tu a besoin d’armes? Demanda Thierri.
-Non, pas moi. Mais lui si. Dit Léor montrent Ed du doigt.
-C’est mal poli de montrer les gens du doigt. Dit Thierri d’un t’ont humoristique en montent le bras au niveau de son visage et en secouant son index d’avant en arrière.
-Au la barbe. T’es pas ma mère. Répondit Léor.
-Non mais je risque de le devenir. Répondit Thierri.
Le magasin du marchand était en faite un grand stand, assez profond. Ont pouvait mettre un salon. Au centre du stand, se trouver une enclume où était placer une épée encore rouge et tordu. Un marteau était poser à coté de l’épée, sur l’enclume. Au fond à gauche du stand, se trouver une cheminée avec une hache qui devait ne plus très bien coupée car ont ne voyer rien de casée ou d’abimé. Longeant le mur du fond, se trouver tout un ta d’armes empiler les une sur les autres. À droite du comptoir se trouver un petit meuble où était posée une boîte pleine d’argent. À coté de l’enclume, ver la cheminée, se trouver un seau d’eau. Thierri était assez gros. Il s’habiller avec une cote à bretelle. Dans la poche gauche de sa cote à bretelle, se trouver un chiffon avec des traces noirs de sui. Il avait un barbe assez grande, qui prenez la moustache et   ,en partant des deux cotés de la barbe, monter jusqu’au oreille. Il avait les cheveux cours et avait une tête bien ronde. Il était costaud. Avec la cotte à bretelles, il avait un tee-shirt blanc à manches courtes. Son tee-shirt avait des traces noirs de sui comme le chiffon. Il avait des longs poils.
-J’ai entendu dire que toi et ton équipe êtes aller à l’hôpital. Alors, t’es tomber de ton berceau? Taquina Thierri.
-Non mais un gros bébé ma mis KO. Il s’appelle Darkoloss. Expliqua Léor.
-Encore lui. Tout pour plaire. Dit Thierri.
-Bon, revenonsent à n’au mouton. Comment il s’appelle le nouveau? Demanda Thierri.
-Ed. répondit Ed.
-OK. Tu veux quoi? Demanda Thierri.
Ed choisi: 1 arc avec des flèches à tête chercheuses, 1 marteau recouvère de petit piques, 1 couteau, 4 petites haches à lancer et une lance accompagnée d’un bouclier.




                      Fin de l’épisode 2
                      Ed rejoint l’équipe



19/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour