des livres en folies

des livres en folies

le lustre noir chap3

Une fois armée, Ed, Léor et ses amis, allèrent s’entrainer au combat. Ils allèrent là où avait apparut Léor après le combat contre Darkoloss. Ed avait du mal à cause de ses armes toutes différentes les unes que les autres.
-Je me perds, avec toutes ces armes. Dit Ed en les jetant par terre.
-C’est-ce que je pensais. Dit Léor.
-Comment ça?
-Tes armes sont toutes trop différentes.
-Tu me conseilles de faire quoi?
-D’en enlever ou d’en changer.
-Je préfère en remplacer.
-Oui aussi. Déjà que veux tu garder?
-Le marteau et l’arc.
-D’accord, dans ce cas là je vois pas se que tu pourrais prendre d’autre, appare un ou deux couteau à la ceinture. Le marteau prend énormément de place et il n’y a pas de place dans ton dos avec l’arc.
-Bon, ok pour les couteau.
Léor lui offrit 2 couteau après l’entrainement.

Il s’entrainèrent des jours et des jours. Ed s’était grandement amélioré. Un jour Ed sentit une sensation, pas désagréable, mais, bizarre.
-Léor? Demanda Ed.
-Oui?
-Je ressens une sensation bizarre.
-Une sensation bizarre?
-Oui.
-Mmh…tu ressens quoi exactement?
-Difficile à dire, c’est comme, des vibrations.
-Des vibrations, tu es sûre. Dit Léor avec un petit sourire.
-Pratiquement. Dit Ed en regardent Léor avec le sourcil droit levé et le gauche baissé. Mais pourquoi tu souris?
-Parce que les vibrations que tu ressens c’est de la puissance, la puissance des autres comme moi, les personnes du village, ect.… Et plus les vibrations sont fortes plus la personne ou même la chose d’où elles proviennent est fort ou forte.
-Daccooooord! Mais cette vibrations semble lointaine, mais toujours aussi puissante. C est très bizarre, c’est une vibration…différente, puissante et prête à le, « partager ».
-Quand tu dis différente ça doit vouloir dire que c’est un objet et très puissant, et bizarrement il n’y a que toi qui puisses le ressentir. Je pense que c’est parce que tu viens d’un monde parallèle au notre.
-Ah bon? Je savais pas que je venais d‘un monde parallèle. Dit Ed, pourtant pas si surpris que ça.
Léor se mit à réfléchir. Il ressemblait au penseur de Rodez.
Au même instant, Lia arriva en courant.
-Léooooooooor! Hurla Lia en courant, essoufflée en sortant du village. J’ai un indice sur le lustre noir!
-C’est quoi le lustre noir? Demandât Ed à Léor.
-C’est vrai?! Dit Léor avec un sourire un peu méfiant, car Lia lui faisait beaucoup de, « faux espoir ».
-C’est quoi le lustre noir Léor? Répéta Ed.
-Je te le jure! Répondit Lia toujours en course.
-Léor, c’est quoi le lustre noir? Reredemanda Ed qui commençait à s’impatienter.
-C’est génial! Dit Léor plein d’enthousiasme. Qu’est-ce que tu as trouvé?
-Léooooooooor! Hurla Ed énervé.
Tous se turent et le regardaient.
-Enfin. Dit Ed. Pour la 4ème fois c’est quoi le lustre noir ?
Léor se retourna pour être bien face à lui.
-Le lustre noir est une partie d’Orbe appelée « Potency » qui a été brisée en deux, le bien « le lustre noir » et le mal « darkevil » et nous sommes à la recherche du lustre noir. Ces orbes possèdent une puissance phénoménale.
à ces mots, tous hochèrent la tête.
-Cette puissance peut être transmise. Et nous sommes à sa recherche pour pouvoir vaincre Darkoloss.
-Qui est-ce? Demanda Ed très attentif.
-Notre ennemi juré. Son peuple et le notre sommes en guerre. Nous avons déjà essayé de le vaincre mais sans succès.
Tous baissèrent la tête en se repassant la scène dans la tête.
-Je vois. Dit Ed un peu gêné de sa dernière question.
-Bon Lia qu’as-tu découvert? Demanda Léor en rompant le silence.
-J’ai découvert que le lustre noir peut être ressentit par un être du monde parallèle au notre.
Tous se tournèrent vert Ed avec un sourire, sauf Lia qui ne savait pas que Ed avait ressenti une vibration spéciale.
-Ed, à toi l’honneur, montre nous le chemin. Essaies de longer la vibration et de rejoindre son noyaux. Dit Léor.
-Attends. Dit Lia. Ed a ressenti une vibration?
-La réponse est dans la question, répondit Léor.
Et il partirent tous ensemble. Ed en tête…le guide.
-Allez hop, en route mauvaise troupe. Dit Ed en rigolant suivit de ses amis.





      Pendant se temps là, à la base de Darkoloss


La base de Darkoloss était un grand château. Il était noir, les nuages noir était toujours là mais jamais une goute de pluie tomber, mais à la place il y avait des orages. Le château se trouvait en pleine foret.
Darkoloss se trouvait dans la plus haute salle du château. La salle était petite. Elle était en demi-cercle avec des défaut. La porte était au centre de la ligne qui coupait le cercle, forment un demi-cercle. À droite du demi-cercle, se n’était pas courbée, s’était droit, donc le demi-cercle n’est pas parfait. Plaqué contre le côté droit du demi-cercle, là où se trouve le défaut, se trouvait un lit tout simple. À gauche de l’entré, le mur rentré dans la pièce. En face de la porte, se trouvait une petite table ronde entouré de quatre chaises. Et ce qui reste du demi-cercle, était fait de trois grosses fenêtres.

-J’ai besoin de plus de puissance. Je vais faire comme Léor sauf que je vais prendre l’autre orbe, Darkevil. Mais pour ça j’ai besoin d’une technologie très puissante. Dit Darkoloss.
Darkoloss réfléchissait, réfléchissait, réfléchissait et réfléchissait encore et encore. Jusqu’à.
-Je sais! Les orbes sont plus qu’une merveille de technologie, c’est indéfinissable. Il faut que je prenne possession du lustre noir, mais comment? Réfléchit encore Darkoloss, ce qui n’était pas son point fort.
-Si je puis me permettre ho grand maitre, je pense qu’il faudrait envoyer des espions pour découvrir comment trouver l’orbe grâce à Léor. Et après envoyer des soldats vaincre Léor et après prendre possession de l’orbe. Proposa un serviteur de Darkoloss.
-Tais toi, misérable vermine. Dit Darkoloss en le frappant. Je sais! Je vais envoyer des espions sur Léor pour savoir comment avoir l’orbe, après je me débarrasse de Léor, et pour finir je prend possession de l’orbe! Quelle génie je fais!
Le serviteur, se relèvent devant la porte, le regarda du coin de l’œil en fronçant les sourcils et en essuyant du sang qui coulait à gauche de sa bouche.




                       Fin de l’épisode 3
                    L’aventure commence!



19/05/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour