des livres en folies

des livres en folies

le lustre noir chap5

Ils avaient pris des animaux appelé « beguija ». Ils courent vite et ils sont capables de voler.
-C’est génial ces bestioles. Dit Ed avec un grand sourire.
-C’est un moyen de transport très efficace, mais ça vieillit. Expliqua Lia.
Après quelques heures de vole ils arrivèrent à la montagne d’Anton. Ils se posèrent, allumèrent un feu de camp (car s’étaient le soir), et se mirent à réfléchir pour trouver cette fameuse épreuve.
-Bon, on va faire plusieurs équipes, deux équipes de trois. Moi, Lia et Ed, groupe 1, et Chiyu, Sofae et Morizère, groupe 2. Le groupe 2 vous survolerez la forêt avec les beguija, et nous on restera à pieds. Mais tout ça c’est demain.
Et ils se couchèrent, impatient.
Le lendemain, le groupe 2 se mit à survoler la forêt et le groupe 1 marcha. Morizère fut attiré par une lumière qui brillait au loin. Il y alla, et là se trouvait une statue gigantesque munie, sur son front, d’un rubis.
-J’ai Trouvé!!! Hurla Morizère.
Tous arrivèrent et étaient stupéfait de voir une telle chose. Elle faisait de 10 à 15 mètres et 5 mètres de large.
-Comment réveiller cette…chose? Demanda Chiyu.
-Attends. Dit Morizère.
Il sauta frappa de toute ses forces la tête du monstre, mais rien ne se passa.
-Cette chose comme vous dites est appelée gardien, ce sont des êtres très puissants et anciens. À l’époque nos ancêtres les vénéraient comme des dieux. Les gardiens les protégeaient contre les envahisseurs ennemi. C’était leur carte maitresse. Un jour, Ils disparurent mystérieusement. L’un disait qu’on les vénérait pas assez donc ils ne se plaisaient pas ici donc ils sont partis et d’autres disaient qu’ils avaient atteint leur âge limite. Raconta Sofae.
-C’est incroyable. Dit Ed.
-Mais comment on le réveille. S’énerva Morizère. Ca m’énerve.
Morizère frappa plusieurs fois la statue ce qui créa des vibrations dans la statue. Au bout d’un moment il s’arrêta et le rubis tomba. La statue se mit à vibrer de plus en plus fort, jusqu’à ce que la pierre qui l’entourait se brisa en milles morceaux. Et là ils découvrirent le gardien en pierre et en os.



                           Fin de l’épisode 5
                                 Le gardien



19/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour