des livres en folies

des livres en folies

le lustre noir chap8

De retour à la pierre magique un nouveau lieu apparut devant le 3:
Le glacier d’Antour
Pendant le chemin, ils virent une grande fissurent, tellement grande qu’ont n’en voyer même pas la fin.
Une fois arriver, rebelote.
Ils ne trouvèrent rien apparent une espèce de faille qui s’était refermé. Ils passèrent une nuit mouvementé. Le sol n’arrêtait pas de bouger, mais ces tremblement n’allait pas réveiller nos héros même si au réveil ils avaient des courbaturent un peu partout.
-Bon, ont recommence les recherches. Dit Léor.
-Euh…Léor? Dit Morizère.
-Quoi?
-Regarde-ça.
-Oh, daccoooord. Là ont est foutue.
Le glacier s’était détaché du continent.
-C’est quoi ce bruit sourd? Ce demanda tout seul Ed.
Il s’approchât au bord de leur grand iceberg, et ce qu’il vit lui glaça le sang, même si s’était déjà fait. Il voyer des espèce de nageoire de tortue glacé. Qui était en mouvement.
-Eh les gars, vener voir sa! Cria Ed.
-Oh mon dieu, j’adore le nouveau gardien. Dit Sofae. Et comment je vais pouvoir observer tranquillement moi. Rallât elle.
-Tu peux pas. Dit Léor. Comment ont fait pour s’en débarrasser?
-Tu peux pas. Se moquât Chiyu.
-Trop drôle j’en est mâle au cote. Répliqua Léor. Non mais sérieusement, ont fait comment?
-Ont frappa, point bar. Répondit Morizère plein d’enthousiasme et en se frappent le poing contre sa main.
-Non. Sa sufi pas de frapper. Dit Lia. Si tu frappe n’importe où, tes attaques non aucun effet. Comme ont dit, tout dans les muscles et rien dans le cerveau. Se moquât Lia en gloussent.
-Eh, je te permet pas de m’insulter. Dit Morizère en colère.
Un crie de géant monstre résonna. S’était le gardien qui était en train de se retourner. Nos amis passèrent par-dessus bord. D’un coup de nageoire, le monstre les envoyât vallécer, et ils atterrirent sur la terre ferme. Le gardien avait nager dans un endroit plus tranquille car il savait qu’il allait se battre et il ne voulait pas entraîner des personnes qui n‘avait rien à voir dans cette histoire.
-Les gardiens sont très puissants mais ils ne sont pas méchants, ils sont intelligents ils ne font pas les choses au hasards. Là, il nous a emmener ailleurs pour éviter de blesser un passants par exemple, même si peux de monde passe de là où l’ont vient. Expliquât Sofae.
Le gardien île ouvrit la bouche et qu’elle que choses en sortit. C’était la réplique parfaite du gardien avec qu’elle que kilomètres en moins et des pattes à la places des nageoires. Le gardien avaient trois pattes de chaque cotés. Les deux dernières étaient plus grandes et plus puissantes, ce qui lui permétter de se tenir debout. Il posséder une grande queue maniable qu’il pouvait utiliser comme un fouet. En faite ont aurait dit un lézard de glace géant.
-ON FONSSE! Hurla Morizère.
Et ils se jetèrent tous à l’assaut. Le gardien se mit à six pattes et Fonsa droit sur ses attaquant. Léor se couchât pour éviter l’attaque, et une fois sous le gardien, Léor brandit son épée pour lui transpercer le ventre. Mais sa peau était trop dur, elle ne fit que des étincelles que le gardien ne senter même pas. Le gardien ne s’était pas arrêter. Et pour cause, Sofae, qui était assise entrain d’analyser. Elle l’évita de peu. Elle alla se mettre ailleurs, et s’assis. Avant que la bête ne se retourne, Léor sauta au dessus du gardien pour pas qui le remarque. Le monstre était encore à six pattes. Léor vit la pierre sur le dos du monstre. En retombent, Léor avait prit de l’élan, épée à deux mains, et une fois à bonne distance, il transperça la pierre et en même temps le dos de la créature. Se qui la tua. Le gardien se dissipa, le pierre des gardien apparut, Léor la rangea avec les autres et la colonne de pierre apparut.
-Vous allez voir je suis divin. Je vais deviner se qu’il y a d’écrit sur la plaque de pierre. Dit Ed. Hmmmmm il y a écrit hmmmmm « retour à la case départ » . C’est moi le meilleur!
Et ils rentrèrent à la pierre magique.




                       Fin de l’épisode 8
                    La troisième épreuve



19/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour