des livres en folies

des livres en folies

le lustre noir chap9

Une fois arriver, Léor lut devant le 4 « volcan d’Hanron »
-C’est un volcan je sais. Dit Ed qui redoutait la phrase de Lia.
-J’ai rien dit. Compris Lia.
-Non mais, voila. Dit Ed.
Ils partirent.
-J’aime pas les nuit de pleine lune. Sa porte malheur. Dit Ed en regardant du coin de l’œil le ciel noir d’étoile et en se frottant les bras croisait.
-Pff, n’importe quoi. Gloussa Léor.
 Une fois en vu du volcan, on pouvait voir des rocher de toutes taille, et de toutes formes. Une fois arriver devant, ils passèrent dans une grotte qui se trouvait sur le volcan. Ils débauchèrent à l’intérieur du volcan devant un lac de lave , ils ne firent pas comme d’habitude parce que il n’y avait pas la place pour les beguija et c’est surtout trop dangereux pour eux.
-Ca ne peut pas être là, c’est trop facile. Dit Morizère.
À la fin de sa phrase le gardien se dévoila. Sortant de la lave, semblant n’être d’un seule coup
-À bah si. Se dit Morizère.
-C’est le portrait craché du gardien de sable sauf que lui il est en lave.
-C’est vrai. Affirma Sofae.
On aurait dit que le gardien attendait quelle que chose. Nos amis ne l’attaquèrent pas pour autant. Ils attendirent longtemps. Et au bout d’un moment, pendant la même nuit (heureusement) le gardien envoya de la lave directement sur nos amis qui s’étaient regroupés en cercle pour discutés de tout et de rien. Ils sautèrent tous à temps. Ils se mirent tous en garde , et Sofae se plaça de façon à tout voir.
-Je l’avais dit, C’est la pleine lune. Dit Ed.
-Mais non, sa fait quatre jour d’affilé qu’on doit se battre contre un gardien, alors si pendant ces quatre jours c’était la pleine lune, là je t’aurai peut être crut. Envoya Léor.
-Mouais. Répondit simplement Ed.
-Mais cette fois si. Dit Sofae qui s’était introduit dans la discutions. La pleine lune joue un rôle.
Effectivement, la pleine lune était juste au centre de la sortie du volcan. C’est pour ca que le gardien sembler avoir grandi d’un seule coup.
-Il faut essayer de cacher la lueur de la pleine lune au gardien. Expliqua Sofae.
-Est comment? Demanda Morizère.
-Dehors, il y a plein de rocher, on pourrait peut-être en trouvait un pour boucher la sorti du volcan. Proposa Léor.
-Je mens occupe! Dit Morizère.
Il sorti en toute hâte, pour chercher un rocher. Pendant que Tout le monde se batter à pare Morizère, il ne mit pas longtemps à trouver une pierre assai grosse pour boucher la sortit du volcan. Elle était très imposante, et bien ronde, on aurait dit qu’elle avait était travailler. Morizère n’arriver pas à déplacer la pierre à main nue, donc il utilisa ses éclair. En cour de chemin le sol se mit à trembler. Morizère était presque arriver. On entendait des bulles éclatait, il faisait de plus en plus chaud. Morizère entendait le voit de Léor « La lave monte, le volcan entre en éruption!! Le gardien grossi à vue d’œil! ». Effectivement, Morizère vit une main géante en lave attraper le bord de la sorti du volcan. Une tête de lave en sortit, le gardien détruit la sorti du volcan et sortit en entier du volcan , sans les jambes évidemment. Morizère laissa tomber le rocher qui dégringola en bas du volcan, et avec l’élan le rocher parti encore plus loin. Les autre le rejoignit. Le gardien avait créée un cratère très grand. Le rayon du cratère était de 30 à 40 mètre.
-Il faut trouver un moyen de lui cacher la lune, mais comment faire? Se demanda Sofae.
-On pourrait essayer de faire un dôme autour du gardien et donc de le cacher de la lune. Proposa Chiyu. Je peu le faire avec mes chaînes.
-Un dôme c’est trop, juste une espèce de paralune. Dit Sofae.
-Un paralune? Dit Léor.
-Oui un parapluie en chaînes mes pour la lune. Expliqua Sofae.
-Pourquoi pas. Dit Léor.
Chiyu fit un cercle avec ses chaînes, et le mit au-dessus du gardien pour le cacher de la lune. Le gardien se mit à rétrécir grandement, en cor plus petit que sa taille initial. Il avait la taille d’une souris. La lave autour du gardien sécha progressivement mais rapidement. Le gardien prit une forme difforme. Léor marcha sur la lave sèche, et prit la pierre qui était la pierre des gardiens.
-On sait, on doit retourner à la foret des montagnes. Dit Ed en levant la tête et el la faisant retomber sur sa gauche.
À ces mots, la plaque se révéla là où se trouver la pierre des gardiens. Et ils partirent tous sans lire la plaque.




                          Fin de l’épisode 9
                      La quatrième épreuve



19/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour